Des perspectives suisses en 10 langues

Implenia affiche des résultats en recul en 2014

(Keystone-ATS) Implenia a affiché des résultats en repli l’an dernier. Le groupe zurichois, numéro un suisse de la construction, a vu son chiffre d’affaires consolidé reculer de 4,5% à 2,92 milliards de francs.

Le bénéfice net a de son côté fléchi de 11,7 % à 73 millions de francs, a indiqué mardi Implenia dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a diminué de 6,2 % à 108,5 millions, soit au-dessus de l’objectif de plus de 100 millions fixé fin juin.

Implenia a vécu un début d’exercice 2014 difficile en raison de charges exceptionnelles, liées à des projets de l’unité Buildings. Le groupe estime néanmoins avoir livré un résultat convaincant. Le conseil d’administration propose de verser un dividende de 1,80 par action, contre 1,60 franc au titre de 2013.

Implenia aborde l’exercice 2015 avec optimisme. Le profil de risque du groupe se présente de manière plus équilibrée grâce à l’acquisition de la société allemande Bilfinger Construction, relève-t-il.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision