Des perspectives suisses en 10 langues

Implenia construit un bâtiment administratif de l’ONU à Genève

Le bâtiment construit par Implenia pour 100 millions de francs prend place dans une pente. Implenia sda-ats

(Keystone-ATS) Implenia décroche une grosse commande. Le groupe de construction zurichois, numéro suisse du secteur réalise des travaux à hauteur de 100 millions de francs pour un nouveau bâtiment administratif de l’ONU à Genève.

L’immeuble soutient les Nations unies dans leurs efforts de réunir tous leurs collaborateurs sur le site du Palais des nations, a expliqué mardi Implenia. Il sera érigé sur un terrain de 25’000 m2, l’équivalent de trois terrains et demi de football, et offrira des espaces de travail ouverts pour pas moins de 1400 personnes.

Les travaux viennent de démarrer et s’étaleront jusqu’à fin novembre 2019, précise le communiqué. La construction s’opère sur un terrain en pente. “Le chantier implique des exigences de sécurité particulièrement strictes”, dans la mesure où il se déploie sur le site de l’ONU.

Durabilité

Il s’agit pour Implenia du premier projet où sa nouvelle initiative de durabilité “Chantier Marguerite” est mise en oeuvre. Les mesures environnementales sont documentées en partenariat avec l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) pour favoriser le “transfert des connaissances”.

En outre, le groupe zurichois crée sur le chantier des possibilités d’emploi pour réfugiés. L’initiative est réalisée en collaboration avec le Bureau de l’intégration des étrangers (BIE) du canton de Genève.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision