Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

D'importants travaux de restauration vont être réalisés jusqu'en 2023 dans la gare de Zurich.

Aebi & Vinvent Architectes

(sda-ats)

D'importants travaux de restauration vont être effectués jusqu'en 2023 dans la partie de la gare de Zurich protégée au patrimoine. Le chantier s'est ouvert lundi.

Les travaux se concentrent dans les secteurs de la gare datant de 1871, soit les parties sud (côté Bahnhofstrasse) et est (coté Limmat). Construit en grès par l'architecte Jakob Friedrich Wanner, ce bâtiment doit être restauré d'urgence, a indiqué lundi Alexander Muhm, responsable du secteur immobilier des CFF.

Les installations techniques sont en bout de vie. L'enveloppe du bâtiment doit être restaurée afin de préserver cet objet inscrit au patrimoine. Les contraintes liées au patrimoine sont très sévères, a souligné Alexander Muhm.

Les travaux de restauration se font en deux étapes. Durant la première, jusqu'en 2020, la plus grande partie des travaux restera invisible pour les 440'000 personnes qui passent quotidiennement dans la gare. Il s'agit notamment d'excaver une arcade près du portail est.

La deuxième étape, de 2020 à 2023, nécessitera la fermeture complète du bâtiment, car les travaux s'étendront du sous-sol jusqu'au 4e étage. Il n'est techniquement pas possible de ne procéder qu'à une fermeture partielle, a indiqué le responsable des CFF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS