Des perspectives suisses en 10 langues

Importation illégale de 230 chiots en provenance de Hongrie

(Keystone-ATS) Les gardes-frontière ont mis fin à une contrebande de chiots en provenance de Hongrie. Plus de 230 bêtes, surtout des chihuahuas, ont été importés illégalement sans les vaccinations et papiers vétérinaires nécessaires en Suisse.

Une éleveuse hongroise a fait passer elle-même plus de 130 chiots en Suisse, a indiqué mardi la direction d’arrondissement des douanes de Schaffhouse. Elle a livré une partie des bêtes à des intermédiaires, l’autre partie directement aux acheteurs.

L’éleveuse entrait en Suisse essentiellement par des postes de douane non surveillés dans la région du Rheintal st-gallois. Elle a vendu les chiens dans toute la Suisse et a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100’000 francs.

Aussi par des particuliers

Les polices municipales de Zurich et Winterthour (ZH) ont aussi pu arrêter une revendeuse en Suisse. Elle a vendu des chiots importés illégalement sans avoir les autorisations nécessaires. Ses acheteurs étaient des particuliers en Suisse.

Dans le cadre de l’enquête, les services des douanes ont aussi constaté un grand nombre d’importations illégales de chiots par des particuliers. Ils se rendaient à l’étranger pour acquérir les animaux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision