Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jolanda Neff a réussi un fantastique tour de force lors de la dernière épreuve de Coupe du monde à la Bresse. Une victoire et la première place au général pour la 3e fois après 2014 et 2015.

Jolanda Neff ressemble de plus en plus à Wonder Woman. Alors qu'elle comptait 50 secondes de retard en raison de deux crevaisons, une au pneu avant et une au pneu arrière, la vététiste de 25 ans est parvenue à revenir sur les trois femmes de tête pour remporter un succès majuscule.

Et dire qu'à un moment, la Danoise Annika Langvad menait la course et devançait la championne d'Europe de trois points au général! Mais Jolanda Neff est une championne époustouflante et dans le dernier tour, elle a utilisé les descentes pour faire la différence. Quand ses adversaires ont mis pied à terre à cause de la trop forte déclivité, Neff est restée sur son vélo pour creuser l'écart et signer la 13e victoire de sa carrière.

"C'est incroyable, je ne pouvais pas rêver d'une pareille course, a lâché la St-Galloise en retenant ses larmes. Je dédie cette victoire à ma grand-maman décédée il y a peu. Merci à mes parents et à mon team pour leur soutien. Pour les crevaisons, c'est entièrement de ma faute car je n'ai pas mis assez de pression dans le pneu. Et j'ai vu le général s'envoler à deux reprises devant mes yeux, mais je me suis accrochée. C'est clair que c'est le plus dur des trois. Et si je regarde ma saison, ce qui a fait la différence ce sont les points en Afrique du sud."

La St-Galloise va maintenant se préparer en vue du dernier grand rendez-vous de la saison, les Championnats du monde à Lenzerheide, où elle sera la super favorite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS