Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Inauguration de la nouvelle centrale de chauffe aux EPO

Les Etablissements de la Plaine de l'Orbe (EPO) (archives).

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

La nouvelle centrale de chauffe des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO) a été inaugurée mardi. D'un coût de 17 millions de francs, l'installation mise sur le bois vaudois et pourra s'adapter à l'agrandissement du site, indique le canton.

Lancé en 2010, le projet d'assainissement des installations désuètes des EPO a débuté véritablement six ans plus tard. Il a fallu installer un chauffage à distance pour l'ensemble du site avec une centrale de chauffe capable de remplacer de nombreuses chaudières. Les conduites corrodées et mal isolées ont aussi été changées.

Pour le combustible de la nouvelle réalisation, l'Etat a privilégié le bois vaudois, souligne le communiqué. Des plaquettes issues des forêts à proximité assureront 90% du chauffage des EPO. En outre, le dispositif est prévu pour les futures constructions comme l'établissement pénitentiaire des Grands-Marais.

Les installations de chauffage, de vapeur, des eaux et d'électricité ont été construites par étapes depuis 1899. Elles ne répondaient plus aux normes de sécurité et aux besoins de l'ensemble qui comprend notamment un pénitencier de haute sécurité et des colonies ouverte ainsi que fermée.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.