Des perspectives suisses en 10 langues

Incendie dans le parc d’attractions allemand Europa Park

Un incendie s'est déclaré dans le parc d'attractions allemand Europa Park, à proximité de l'attraction "La grotte des pirates". Keystone/dpa/Christine Gertler sda-ats

(Keystone-ATS) Un incendie d’origine encore indéterminée a éclaté samedi soir dans l’enceinte du parc d’attractions Europa-Park à Rust en Allemagne, a indiqué le parc sur Twitter. Le feu était maîtrisé en fin de soirée, a informé la police locale. Aucun blessé ne serait à déplorer.

L’incendie a débuté dans un entrepôt puis s’est propagé à une attraction, a tweeté la direction. Selon la police locale, les lieux ont été entièrement évacués pendant que les pompiers luttaient pour empêcher que les flammes ne se propagent. Près de 500 membres des forces de secours sont intervenus.

“Chers visiteurs, un incendie est actuellement en cours dans l’attraction “Piraten von Batavia” (“La grotte des pirates”). Nous vous demandons d’éviter le quartier scandinave”, avait écrit dans un premier temps la direction. Les images prises sur place montrent une spectaculaire épaisse fumée noire s’élevant dans le ciel.

Europa-Park doit décider dans la nuit s’il peut tout de même ouvrir ses portes dimanche.

Les causes de l’incendie n’étaient pour l’heure pas claires.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision