Des perspectives suisses en 10 langues

Incendie dans une tour d’habitation à Hawaï, trois morts

Le feu a éclaté vendredi en début d'après-midi au 26e étage de la tour Marco Polo, qui en compte 36. KEYSTONE/FR132415 AP/MARCO GARCIA sda-ats

(Keystone-ATS) Au moins trois personnes ont été tuées dans un incendie qui a ravagé vendredi plusieurs étages d’une tour d’habitation à Honolulu, à Hawaï. Plus de 100 pompiers appuyés par des hélicoptères ont été mobilisés, indique la police de Honolulu sur son compte Twitter.

Les services de secours ont dit soigner plusieurs autres personnes qui ont inhalé de la fumée. Deux d’entre elles ont été hospitalisées, dont l’une dans un état grave, selon le Honolulu Star-Advertiser qui cite les pompiers.

Le feu a éclaté en début d’après-midi au 26e étage de la tour Marco Polo, qui en compte 36, a déclaré le chef des pompiers, Manuel Neves, pendant une conférence de presse. La cause du sinistre est encore indéterminée.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent que le feu a gagné les étages supérieurs de l’immeuble, selon le Honolulu Star-Advertiser. Plusieurs occupants seraient pris au piège dans leurs appartements.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision