Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un suspect a été placé en détention début octobre dans l'affaire de la série d'incendies criminels survenus depuis mai 2012 à Reconvilier (BE) et dans les environs. Il ne peut cependant pas avoir déclenché le dernier incendie en date, constaté samedi.

"Un homme arrêté le 7 octobre dernier et placé en détention préventive a avoué être l'auteur de l'un des trois incendies de fin septembre", a précisé à l'ats Nicolas Kessler, porte-parole de la police cantonale bernoise. Il confirme ainsi une information parue mercredi dans "Le Quotidien Jurassien".

L'homme en question est un Suisse de 35 ans domicilié dans le Jura bernois, poursuit Nicolas Kessler. Il a été arrêté à Pontenet (BE) en possession d'une bouteille pleine d'essence et d'un briquet, dans le cadre de l'enquête portant sur la série d'incendies.

Garages détruits

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux garages ont été entièrement détruits par le feu à la Grand-Rue du village. Personne n'a été blessé, mais les dégâts s'élèvent à plus d'une centaine de milliers de francs.

"Les causes de l'incendie n'ont pas encore été déterminées", souligne Nicolas Kessler, mais un acte malveillant n'est pas à exclure. Quoi qu'il en soit, l'homme en détention ne peut en être l'auteur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS