Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - De nouveaux feux de forêts et de broussailles ont fait huit morts et ravagé des centaines de maisons depuis jeudi dans le sud et le centre de la Russie. Les autorités ont déployé vendredi d'importants effectifs pour combattre les flammes attisées par de fortes rafales de vents.
Alors que le temps s'est nettement rafraîchi à Moscou depuis la canicule sans précédent qui a sévi cet été, les températures étaient ces derniers jours toujours proches ou égales de 40 degrés Celsius dans les régions touchées par les incendies.
"Pour le moment, nos informations font état de huit morts" dans la région de Volgograd (ex-Stalingrad), située à 1000 km au sud-est de Moscou, a indiqué en fin d'après-midi le ministère des Situations d'urgence.
En outre, un millier d'habitants ont été évacuées et 532 bâtiments, dont 400 maisons, ont été détruits par les flammes, selon l'antenne locale du ministère, citée par les agences russes.
Mesures d'urgence
Face à cette situation, les autorités russes ont pris rapidement des mesures d'urgence après avoir été critiquées pour avoir tardé à réagir à la suite des incendies de forêts sans précédent cet été en Russie.
Un demi-millier d'hommes du ministère de l'Intérieur ont été dépêchés pour combattre les incendies dans les régions sinistrées et un contingent de 586 hommes supplémentaires se tient en alerte, affirme le ministère.
Aide d'un milliard de l'EtatDe son côté, le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a annoncé l'octroi aux régions sinistrées d'une aide d'un milliard de roubles (environ 33 millions de francs) prélevés sur le budget de l'Etat, dont 900 millions de roubles pour la seule région de Volgograd, la plus touchée.
Les feux de forêt qui ont frappé la Russie cet été ont ravagé plus d'un million de hectares de forêts, détruit des villages entiers et fait une cinquantaine de morts, selon les bilans officiels. L'état d'urgence a été levé le 23 août dans la dernière des sept régions de la partie occidentale du pays où il avait été décrété.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS