Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer était déçu après sa défaite en finale du Masters 1000 d'Indian Wells contre Juan Martin Del Potro. "C'est toujours décevant quand tu perds en ayant eu des balles de match", a-t-il dit.

Malgré l'amertume de ne pas avoir gagné le titre, le numéro un mondial a voulu retenir le positif. "J'ai joué du bon tennis dans l'ensemble tout au long du tournoi, j'essaye quand même de rester positif après cette semaine et ce début de saison fantastique. Même si, il est vrai, j'étais tellement près aujourd'hui, 5-4 40-15 au 3e set, ça fait mal, forcément", a notamment déclaré Federer.

Le Suisse n'aura pas le temps de se lamenter sur cette première défaite de l'année. "Je vais passer très vite à la suite, je n'ai pas le choix." Et la suite, c'est déjà lundi avec la présentation de la Laver Cup à Chicago.

Puis, ce sera le Masters 1000 de Miami. "J'imagine que je reprendrai l'entraînement à Miami dès mardi en arrivant, puis je verrai si j'entame le tournoi vendredi ou samedi. Mais le plus important dans un premier temps sera la récupération, même si je me sens plutôt bien maintenant après deux matches difficiles. Je me réjouis de jouer à Miami, et j'espère aller loin encore une fois, et m'offrir une chance de défendre mon titre", a expliqué le Bâlois.

Durant cette finale serrée, Roger Federer a parfois semblé tendu et irrité et a même eu des mots avec l'arbitre, ce qui ne lui arrive pas souvent. "Je ne me souviens même pas de la moitié, pour être honnête. Je ne veux pas entrer dans les détails. Je pense que j'essayais juste de me motiver, de trouver de l'énergie. Cela n'a pas eu d'influence sur l'issue du match."

Concernant la suite de sa saison, l'homme aux vingt victoires en Grand Chelem a également dit qu'il prendrait une décision quant à sa participation à Roland-Garros après le tournoi de Miami.

Pour sa part, Juan Martin Del Potro était logiquement sur un petit nuage. "C'était un match incroyable de bout en bout. Nous avons pratiqué tous les deux un niveau incroyable de tennis et le public était très enthousiaste sur chaque point", a-t-il dit.

L'Argentin s'est aussi exprimé sur la tension ressentie sur le court durant cette finale. "Tant Roger que moi-même étions nerveux durant tout le match et ça s'est senti. C'est pour ça que nous avons protesté auprès de l'arbitre à chaque décision importante qui aurait pu changer l'issue de la partie. Je n'ai pas su garder mon calme au tie-break du 2e set, mais j'ai su me calmer et j'ai bien joué à la fin du match et notamment dans le dernier tie-break", a-t-il expliqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS