Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - Marc Marquez (Suter) file vers le titre mondial en Moto 2, après son 5e succès de la saison à Indianapolis. Côté suisse, Thomas Lüthi (Suter) a pris le 5e rang et Dominique Aegerter (Suter) le 7e.
La course a tourné au triomphe des Espagnols, qui ont monopolisé les trois marches du podium. Pol Espargaro (Kalex) a fini 2e devant Julian Simon (Suter).
Auteur du 5e temps des qualifications, le Bernois Dominique Aegerter a effectué un début de course tonitruant, occupant même la tête au 2e passage sur la ligne. Mais Marquez a vite pris la direction des opérations. Au fil des tours, il a creusé une avance décisive pour aller signer le 22e succès de sa carrière en championnat du monde. Le futur pilote de MotoGP fait le trou au général, puisqu'il possède 39 points d'avance sur Espargaro, 50 sur Andrea Iannone (It/SpeedUp) et 54 sur Lüthi.
Aegerter a livré une belle bagarre à Thomas Lüthi dans le premier tiers de la course, ce dernier prenant finalement le dessus. Avec un nouveau moteur, le champion du monde 2005 des 125 cm3 a effectué une belle remontée, occupant brièvement le 4e rang avant de devoir céder cette place à Mika Kallio.
Les autres Suisses ont livré une course anonyme: Randy Krummenacher (Kalex/18e) et Marco Colandrea (FTR/27e) ne garderont pas un souvenir lumineux de leur expédition à "Indy".
En MotoGP, la victoire est revenue à Dani Pedrosa (Esp/Honda), qui a devancé son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) pour signer sa deuxième victoire de la saison. Pedrosa revient à 18 points de Lorenzo au championnat. Le podium a été complété par l'Italien Andrea Dovizioso (Yamaha), alors que l'Australien Casey Stoner, bien que blessé à une jambe, a pris le risque de courir et a terminé à une méritoire 4e place.
Luis Salom (Kalex KTM) a ponctué la belle journée des Espagnols, vainqueurs de toutes les courses. Il s'est imposé pour la première fois de sa carrière en Moto3 devant les Allemands Sandro Cortese (KTM) et Jonas Folger (Kalex KTM). Grâce à sa deuxième place, Cortese a accentué son avance au classement général avec 184 points.
L'Espagnol Maverick Vinales, encore en tête dans le dernier tour, a tout perdu en tombant. Il est deuxième du championnat avec 155 points, devant Salom (129). Le Neuchâtelois Giulian Pedone Suter Honda) s'est classé 17e, pas loin des points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS