Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Industrie: Feintool inscrit une perte de 2,2 millions de francs

Lyss BE - Feintool s'est rapprochée de l'équilibre au terme de son exercice 2009/2010 clos fin septembre. L'entreprise bernoise active dans les technologies de découpage fin et formage a inscrit une perte nette de 2,2 millions de francs, contre -67,5 millions un an plus tôt.
Elle a même retrouvé les chiffres noirs sur le plan opérationnel (EBIT), avec un bénéfice de 3,2 millions de francs contre une perte de 38,3 millions auparavant, a-t-elle indiqué vendredi. Quant au chiffre d'affaires, il a grimpé de 10,5% à 373,6 millions.
Les ventes sont supérieures aux prévisions annoncées en août dernier. Feintool a profité de la mise en oeuvre de sa restructuration - dont l'abandon des composants en plastique et métal - mais aussi du rétablissement de l'industrie automobile.
Sa division Systems Parts (fourniture de composants) a ainsi pu accroître ses ventes d'un tiers. Par contre, les secteurs Fineblanking Technology (équipements pour le découpage) et Automation (systèmes de montage) ont subi des reculs.
Commandes accruesToutes les divisions affichent en revanche des entrées de commandes en nette hausse, ce qui conduit à un total de 424,7 millions de francs (+67,2%). Fort de cette belle progression, le groupe démarre l'exercice suivant dans de meilleures dispositions.
Il table toutefois sur une croissance "modérée" en 2010/2011, arguant que les mesures pour améliorer l'efficacité opérationnelle n'ont pas encore porté pleinement leurs fruits partout. Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 390 et 410 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.