Des perspectives suisses en 10 langues

Informatique: Apple voit ses résultats en forte hausse

(Keystone-ATS) San Francisco – Apple a fait état ce lundi d’un bénéfice en forte hausse au quatrième trimestre et très supérieur aux attentes des analystes. En revanche, les ventes de son dernier produit phare, l’iPad, ont déçu et son titre plongeait de plus de 5,5% en après-Bourse.
Le bénéfice net est ressorti à 4,31 milliards de dollars, 4,64 dollars par action pour le trimestre écoulé au 25 septembre, contre 2,53 milliards de dollars, 2,77 dollars par titre, un an auparavant. En moyenne, les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient un bpa de 4,08 dollars.
Le chiffre d’affaires a quant à lui bondi de 67% à 20,3 milliards de dollars, alors que les marchés ne prédisaient que 18,9 milliards de dollars. Pour le trimestre en cours, Apple anticipe un bpa de 4,80 dollars pour un chiffre d’affaires de 23 milliards.
La marque à la pomme a toutefois déçu en annonçant n’avoir vendu que 4,19 millions d’iPad au quatrième trimestre semant le doute chez les analystes et les investisseurs.
En après-Bourse, le titre perdait 5,7% à 299,94 dollars après avoir terminé la séance en hausse de 1,04% à 318,00 dollars.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision