Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Les citoyens zurichois voteront sur le libre choix de l'école dès la 4e année, que l'établissement soit public ou privé. Une initiative populaire en ce sens du "Lobby parents" a obtenu plus de 6000 signatures, indiquent ce vendredi les autorités cantonales.
Les initiants ont déposé des textes de ce type dans plusieurs cantons alémaniques ces dernières années. Saint-Gallois et Soleurois se prononceront sur des initiatives l'année prochaine. Mardi, le parlement saint-gallois a rejeté le projet des initiants du canton, lequel ne concerne que les élèves de la voie secondaire supérieure.
Le "Lobby parents" n'a jusqu'à présent récolté aucun succès en votation populaire. Ses initiatives ont été rejetées en Thurgovie et à Bâle-Campagne. Et celle déposée à Bâle-Ville a été retirée. Dans le canton de Vaud, le Grand Conseil a rejeté en avril dernier une pétition munie de 1200 signatures récoltées par l'association.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS