Des perspectives suisses en 10 langues

Interlagos: Bottas partira devant Vettel

(Keystone-ATS) Valtteri Bottas (Mercedes) a signé la pole position du GP du Brésil à Interlagos. Il sera en première ligne avec Sebastian Vettel (Ferrari), alors que Lewis Hamilton, accidenté en Q1, partira dernier.

Bottas a effectué son meilleur tour lors de sa deuxième tentative en Q3, avec un temps de 1’08”322. Le Finlandais a ainsi fêté la troisième pole pole de sa carrière. Vettel a dû se contenter de 1’08”360, chrono effectué lors de son premier essai. La deuxième ligne réunira Kimi Raikkonen (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer).

La sensation s’est produite dès le début de Q1. Dans son premier tour lancé, Lewis Hamilton (Mercedes) perdait le contrôle de sa voiture au virage 6 et allait taper les barrières. Avec cette rare erreur, le quadruple champion du monde était ainsi éliminé de la course à la pole après quelques secondes seulement. Il s’élancera dernier dimanche pour la course.

Les Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à se hisser en Q2. Pascal Wehrlein a signé le 16e temps et Marcus Ericsson le 19e. Les deux vont cependant gagner quelques rangs en raison de diverses pénalités.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision