Des perspectives suisses en 10 langues

Internet: 1,5 million d’adresses avec le suffixe .ch enregistrées

(Keystone-ATS) Zurich – Si les Suisses surfent volontiers et souvent sur internet, ils sont également fort actifs sur le réseau des réseaux en y proposant leurs propres sites. Switch, l’organe en charge d’attribuer les noms de domaines en Suisse, a recensé pas moins de 1,5 million d’adresses avec le suffixe .ch.
La Suisse dispose ainsi d’une couverture d’adresses internet la plus dense du monde, affirme mercredi Switch. En chiffres absolus, l’Allemagne compte le plus grand nombre de pages internet avec le suffixe national .de. La Suisse occupe pour sa part le 14e rang, juste derrière les Etats-Unis avec les adresses en .us.
Il existe actuellement 200 extensions aux noms de domaines. Chaque année, le nombre d’enregistrements augmente de 13%. Les premières adresses internet avec l’extension de nom de domaine .ch ont été attribuées il y a près de 25 ans.
Le cap du million a été franchi en 2007 et la 1,5 millionième adresse en .ch a été créée pour une institutrice du canton de Zurich. Selon l’Office fédéral de la statistique (OFS), les trois quarts de la population helvétique surfent chaque jour sur internet ou plusieurs fois durant la semaine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision