Des perspectives suisses en 10 langues

Intoxication mortelle au monoxyde de carbone à La Chaux-de-Fonds

Les ambulanciers n'ont pu que constater le décès d'une des deux femmes en arrivant sur place (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Une femme de 52 ans est décédée à La Chaux-de-Fonds d’une intoxication au monoxyde de carbone. L’autre personne qui se trouvait dans l’appartement a été transportée à l’hôpital.

Deux femmes ont été intoxiquées par des émanations de monoxyde de carbone provenant d’un grill à charbon, lequel avait été rentré au terme d’une grillade, a indiqué mercredi la police cantonale neuchâteloise.

Le drame a vraisemblablement eu lieu entre le samedi 20 et le dimanche 21 octobre. La centrale d’urgence sanitaire a été avisée lundi que deux femmes se trouvaient en difficulté dans un appartement. Une des deux femmes était déjà décédée à l’arrivée des ambulanciers.

La deuxième personne, âgée de 56 ans, a été médicalisée sur place puis transportée par un hélicoptère de la REGA à l’hôpital universitaire de Genève. Son pronostic vital n’est plus engagé. Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de service afin d’établir les causes et les circonstances du drame, mais toute intervention d’un tiers semble exclue.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision