Des perspectives suisses en 10 langues

Iron Maiden ravit ses fans à Lucerne malgré la pluie

Le groupe Iron Maiden reviendra en Suisse à l'occasion du Paléo Festival de Nyon (archives). KEYSTONE/AP dapd/AXEL HEIMKEN sda-ats

(Keystone-ATS) Quelque 20’000 fans ont bravé vendredi soir à Lucerne une pluie battante pour assister au concert du légendaire groupe de hard rock Iron Maiden. Les six Britanniques ont enchaîné anciens et nouveaux titres pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Les papes du heavy metal, 85 millions d’albums vendus dans le monde, ont présenté à Lucerne le spectacle fastueux de leur tournée mondiale “The Book of Souls”. Parmi les chansons interprétées figuraient plusieurs titres de leur seizième album, qui sortira en septembre.

Les musiciens, qui sont actifs depuis les années 1970, ont joué dans des décors d’un ancien temple maya, avec moult effets d’éclairage et d’incendie.

A Nyon en juillet

La police de Lucerne et les organisateurs du festival “Allmend rockt presents: Sonisphere”, à l’occasion duquel Iron Maiden s’est produit, n’ont signalé aucun incident majeur. Pour faire face aux intempéries, du gravier avait été installé sur le sol.

Le plus grand festival de musique de Suisse centrale se poursuit samedi avec le groupe de rock allemand Rammstein. 50’000 spectateurs sont attendus.

Iron Maiden reviendra quant à lui en juillet en Suisse pour un concert dans le cadre du 41e Paleo Festival de Nyon (VD).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision