Des perspectives suisses en 10 langues

Ironman 70.3 de Bahreïn: jackpot et histoire pour Daniela Ryf

(Keystone-ATS) Daniela Ryf est entrée dans l’histoire du triathlon.

La Soleuroise de 28 ans s’est imposée lors du semi-Ironman de Bahreïn, comme elle l’avait fait à Dubaï (EAU) et Zell am See (Aut). Un triplé inédit synonyme de “Triple Crown” et donc de jackpot pour la triathlète restée invaincue en 2015 et qui empoche un million de dollars pour son exploit!

La championne du monde d’Ironman a devancé samedi sa compatriote et coéquipière Caroline Steffen. Cette année, Ryf a totalisé 1,5 mio de dollars de gains en course, un record mondial dans la discipline. Il s’agit de la neuvième victoire consécutive de la Soleuroise sur cette distance du 70.3 (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied), la sixième obtenue en solitaire.

Ce triplé a valeur de titre de championne du monde, ce qui fait également de Daniela Ryf la deuxième triathlète de l’histoire seulement, après la Britannique Leanda Cave (2012), à remporter la même année les couronnes mondiales sur Ironman et semi-Ironman.

Chez les messieurs, Ruedi Wild a pris une belle deuxième place, une semaine après sa victoire à Phuket. C’est le Belge Bart Aernouts qui s’est imposé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision