Des perspectives suisses en 10 langues

Israël: un touriste américain tue un employé d’hôtel à Eilat

(Keystone-ATS) Les forces de sécurité israéliennes ont abattu vendredi un touriste américain qui avait ouvert le feu dans dans un hôtel de la station balnéaire d’Eilat, sur la mer Rouge. L’homme avait avait d’abord tué un employé de l’hôtel.

La police a encerclé l’établissement après que l’homme “s’est emparé de l’arme d’un gardien et a tiré sur un employé d’hôtel”, a déclaré un porte-parole de la police. L’employé de l’hôtel est décédé des suites de ses blessures.

Après son méfait, l’agresseur s’est barricadé dans la cuisine d’où il a continué à tirer sur les forces de l’ordre. Il a été abattu par les membres d’une unité antiterroriste, selon une source militaire.

Selon les médias israéliens, le tireur était un jeune Américain de 22 ans, qui était venu passer quelques mois en Israël pour y travailler dans le cadre d’un programme d’échange. La police a dit ne pas disposer pour le moment d’informations sur son identité.

Raisons inconnues

On ignore les raisons de son acte, mais la police privilégie la piste criminelle. L’homme avait déjà été employé une fois dans cet hôtel.

Ville située à la frontière avec l’Egypte et la Jordanie, Eilat a été la cible dans le passé d’attaques terroristes et de tirs de roquettes lancées à partir du Sinaï égyptien. La ville accueille en ce moment aussi bien des touristes étrangers qu’israéliens venus à l’occasion de la fête juive de Souccot, dont les célébrations durent une semaine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision