Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Baïkonour - Deux cosmonautes russes et une astronaute américaine se sont envolés vendredi pour la station spatiale internationale (ISS), depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, a constaté l'AFP. La fusée Soyouz a décollé, comme prévu, à 06h04 (heure suisse) depuis la steppe kazakhe.
L'annonce par les autorités russes de la mise en orbite dix minutes après le décollage, comme prévu, a été accueillie par des applaudissements et des cris de joie des proches des spationautes qui assistaient au lancement de la fusée sur une plate-forme située à environ un kilomètre du pas de tir.
Les deux cosmonautes russes et l'astronaute américaine vont passer deux jours dans la capsule Soyouz avant d'arriver à la Station spatiale internationale (ISS). Ils y rejoindront l'Américain Timothy Creamer, le Japonais Soichi Noguchi et le Russe Oleg Kotov. Ils doivent y passer six mois.
Au cours d'une conférence de presse jeudi, M. Skvortsov a promis qu'il jouerait au football avec sa consoeur américaine à bord de l'ISS, sans savoir encore comment ils s'y prendraient dans l'espace. Ils entendent ainsi fêter leur anniversaires respectifs.
Après la mise hors service des navettes spatiales américaines à la fin de l'année, les voyages vers l'ISS reposeront totalement sur les fusées russes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS