Navigation

Italie: Gargano frappée par des inondations: un mort, un disparu

Ce contenu a été publié le 06 septembre 2014 - 22:14
(Keystone-ATS)

La péninsule de Gargano, dans le sud-est de l'Italie, a subi les plus importantes pluies en 80 ans. Plus de 60 cm de précipitations sont tombés au cours des derniers jours, soit les trois quarts des précipitations annuelles. Une personne est morte et une autre portée disparue.

Les pluies se sont abattues sur une partie de la zone montagneuse située à l'est de la ville de Foggia et formant l'éperon de la botte italienne. Plus d'un millier de personnes ont dû être évacuées des campings, ont précisé samedi les autorités locales.

Plus d'une dizaine de routes régionales étaient impraticables en raison du niveau de l'eau. Les liaisons ferroviaires locales ont connu d'importants retards.

La première victime des intempéries, Antonio Facenna, 24 ans, est un agriculteur disparu mercredi soir après être sorti sous une pluie battante s'occuper de ses animaux. Son corps a été retrouvé samedi par les secouristes. Un autre homme, Vincenzo Blenxs, 70 ans, était toujours introuvable samedi soir.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.