Des perspectives suisses en 10 langues

Italie: l’Ac Milan perd des plumes à Bologne

(Keystone-ATS) Football – Blerim Dzemaili a été le sauveur de Naples sur la pelouse de Novare (1-1) lors de la 15e journée de Serie A.
Menée dès la 70e sur la pelouse synthétique du stade Silvio Piola, la formation pathénopéenne a égalisé à 5 minutes du coup de sifflet final grâce à l’international suisse qui a inscrit son 2e but de l’exercice.
L’AC Milan perd du terrain dans la course au scudetto. Les rossoneri ont été tenus en échec (2-2) à Bologne et se retrouvent désormais à 2 longueurs de l’Udinese, nouveau leader après sa victoire contre Chievo Vérone (2-1).
La formation du Frioul peut remercier une fois de plus Antonio Di Natale, auteur de son 10e but de la saison sous les yeux du sélectionneur italien Cesare Prandelli.
Pour sa part, l’AC Milan peut remercier l’arbitre qui n’a pas vu une main flagrante de Clarence Seedorf sur l’ouverture du score, avant d’accorder un penalty généreux aux rossoneri transformé par Zlatan Ibrahimovic.
La Juventus de Stephan Lichtsteiner, qui rend visite à l’AS Rome lundi soir, pourrait compter 2 unités d’avance sur l’Udinese et 4 sur l’AC Milan en cas de victoire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision