Des perspectives suisses en 10 langues

Italie: l’Inter encore au tapis

(Keystone-ATS) Football – Rien ne va plus pour l’Inter. Le club lombard s’est une nouvelle fois incliné, à domicile, contre Bologne lors de la 24e journée de Serie A.
Lors de leurs 6 dernières sorties (Coupe d’Italie comprise), les joueurs de Claudio Ranieri n’ont obtenu qu’un point.
Le retour de blessure de Diego Forlan n’a pas eu l’effet “électrochoc” qu’avait souhaité Ranieri pour les nerazzurri, qui encaissent leur 3e revers d’affilée en Championnat (le 10e de la saison).
A San Siro, où l’Inter a perdu 5 fois depuis le début de l’exercice, le bourreau des milanais a été le vétéran Marco Di Vaio (37e et 38e). A noter que le club de Massimo Moratti a perdu contre trois des quatre dernières équipes (Bologne, Lecce, Novare), qui luttent contre la relégation.
Dans l’autre match de la soirée, Naples (avec Inler et Dzemaili titulaires) est allé battre la Fiorentina (3-0). Les coéquipiers de Valon Behrami (titulaire) ont encaissé un doublé de l’inévitable Edinson Cavani (3e et 55e), qui a inscrit ses 14e et 15e réussites de l’exercice, et un but d’Ezequiel Lavezzi (91e). Grâce à ce succès, Naples passe devant l’Inter et se positionne à la 5e place du classement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision