Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Juventus continue son beau parcours en Serie A. Victorieuse 2-0 à Bergame contre Atalanta lors de la 19e journée, elle a maintenu sa place de leader et son invincibilité.
Stephan Lichtsteiner a été décisif: sur une transversale lumineuse de Pirlo, l'international suisse a inscrit le premier but d'une tête plongeante à la 54e, trois minutes après avoir été averti. Une fois encore, le bouillant latéral droit a été sanctionné pour contestation d'une décision arbitrale. C'est le deuxième but du Suisse cette saison avec la Juve, pour qui il a disputé tous les matches de championnat.
La Juventus a mérité les trois points. En première période, elle a touché à deux reprises les montants adverses. Giaccherini a doublé la mise à la 82e. Le club turinois est ainsi assuré du titre honorifique de champion d'hiver. Il compte quatre points d'avance sur l'AC Milan, qui se déplacera dimanche à Novarre.
Dans l'autre rencontre du jour, l'AS Rome a écrasé le Cesena de Steve von Bergen 5-1. Auteur d'un doublé, Francesco Totti est entré dans l'histoire du calcio: le capitaine romain est devenu le recordman des buteurs inscrits pour un seul club. Il en est désormais à 211 buts avec la Roma, en 486 matches. L'ancien record remontait loin: il était détenu par le Suédois Gunnar Nordhal, qui avait marqué 210 buts avec l'AC Milan entre 1949 et 1956.

ATS