Des perspectives suisses en 10 langues

Italie: la Scala ouvre sa saison avec des coups de matraque

(Keystone-ATS) Milan – Des échauffourées ont opposé une centaine d’étudiants aux forces de l’ordre mardi à Milan. Les manifestants protestaient contre les coupes budgétaires du gouvernement avant l’ouverture de la saison à la Scala de Milan, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Policiers et carabiniers ont chargé à coups de matraque les étudiants peu après leur arrivée devant le théâtre. Les manifestants voulaient participer à une manifestation de gens du spectacle et d’autres catégories contre la cure d’austérité imposée par la majorité de centre droit de Silvio Berlusconi.
Beaucoup de manifestants étaient coiffés d’un bonnet de père Noël, d’autres équipés de casques. Ils ont tenté de franchir le strict cordon de sécurité établi tout autour de la place de la Scala en lançant des pétards.
Les policiers en tenue anti-émeute les ont repoussés violemment en les frappant avec leurs matraques et en lançant des grenades lacrymogènes. Un policier et un carabinier ont été blessés et soignés sur place dans une ambulance, selon l’agence Ansa.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision