Des perspectives suisses en 10 langues

Italie: rien de grave pour Lichtsteiner

(Keystone-ATS) Football – Les nouvelles concernant Stephan Lichtsteiner (28 ans) sont rassurantes.
L’international suisse de la Juventus, sorti sur civière et avec une minerve dimanche soir lors du match contre Cagliari, a quand même pu participer à la fête du sacre avec ses coéquipiers pendant la nuit, selon son entraîneur Antonio Conte.
Le coach de la Juve a évoqué dans la soirée l’état de santé de Lichtsteiner sur la chaîne TV “Rai2”. “Il va bien, il est même en train de danser avec les autres joueurs dans le vestiaire.” Le Lucernois, victime d’un terrible choc à la tête avec Pinilla, est sorti à la 22e minute et a dû laisser son équipe se débrouiller seule pour battre les Sardes et ainsi conquérir son 28e titre de champion d’Italie.
Cette sortie spectaculaire ne devrait alors en rien gâcher la fin de saison du latéral international. Titulaire indiscutable dans le onze juventino, Lichtsteiner a rapidement conquis le coeur des supporters par ses déboulés endiablés et sa solidité défensive.
Revenant très longuement sur le premier titre de la Vieille Dame depuis l’affaire du Calciopoli en 2006 qui avait conduit le club en 2e division, “La Gazzetta dello Sport” analyse dans le détail les raisons du succès des Turinois. Or le Lucernois, comme depuis le début de la saison, a continué de s’attirer les éloges du quotidien sportif qui fait référence en Italie.
La note de Lichtsteiner sur l’ensemble de la saison est de 8 sur 10 et le commentaire qui l’accompagne ne laisse pas de place au doute. “10 millions d’euros pour un latéral suisse, cela semblait beaucoup, mais la Juve a comblé une lacune (ndlr: celle de son flanc droit). De l’association Pirlo-Lichtsteiner sont sorties tant d’idées.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision