Des perspectives suisses en 10 langues

Italie: séisme de magnitude 4,3 à Palerme, pas de dégâts

(Keystone-ATS) Un séisme de magnitude 4,3 s’est produit vendredi vers 08H20 dans la mer, au large de la capitale sicilienne, Palerme. Il a été fortement ressenti par la population, mais aucun dégât ou victime n’ont été signalés dans l’immédiat, selon la Protection civile locale.

Selon l’institut italien de géophysique (INGV), l’épicentre du séisme était à une trentaine de kilomètres de la côte, au nord de Palerme, et à environ 15 kilomètres de profondeur.

De nombreuses personnes sont descendues dans les rues de Palerme à la suite de ce séisme qui a été ressenti également dans d’autres localités de la Sicile, comme Trapani, Mazzara del Vallo et Alcamo. Les écoles, salles de sport et les bureaux ont été fermés provisoirement par précaution dans la capitale sicilienne.

Fin janvier, un séisme bien plus fort, de magnitude 5,4, s’était produit dans la province de Parme, mais aucun blessé n’avait été signalé et seuls quelques dégâts matériels relativement légers avaient été enregistrés. La secousse avait été nettement ressentie au Tessin, ainsi que dans les Grisons et jusqu’en Suisse centrale.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision