Navigation

Italie: séparation entre Antonio Conte et la Juventus

Ce contenu a été publié le 15 juillet 2014 - 20:39
(Keystone-ATS)

Coup de tonnerre sur le calcio. La Juventus et Antonio Conte ont décidé de se séparer "d'un commun accord", après trois saisons couronnées de succès, avec trois titres de champion.

Antonio Conte (44 ans) a démissionné de son poste d'entraîneur de la Juventus, a annoncé le club turinois, via un message vidéo posté sur son site internet officiel. Conte était en poste depuis trois ans à la tête de la "Vieille Dame", avec qui il a remporté trois "Scudetti" consécutifs.

Selon la Gazzetta dello Sport, Conte pourrait être le successeur de Cesare Prandelli à la tête de l'équipe nationale d'Italie. Quant au poste d'entraîneur de la Juventus, club dans lequel évolue le Suisse Stefan Lichtsteiner, il devrait revenir à Massimiliano Allegri ou à Roberto Mancini, toujours selon le fameux quotidien milanais.

Conte avait récemment refusé de prolonger son contrat avec la Juventus. Il aurait eu des désaccords avec sa direction concernant le recrutement.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.