Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

rome - Les carabiniers de Turin ont saisi par précaution 70'000 mozzarellas produites en Allemagne qui deviennent bleues à l'ouverture du sachet. Le ministère de l'agriculture a annoncé des contrôles d'urgence sur ces lots.
C'est une consommatrice qui a alerté les carabiniers de la division alimentaire NAS en leur faisant parvenir des images prises depuis son téléphone portable montrant comment les mozzarellas viraient immédiatement au bleu au contact de l'air ambiant.
Les mozzarellas "bleues" étaient produites en Allemagne pour le compte d'une société italienne qui les commercialise dans des magasins discount du nord de l'Italie. Elles coûtaient de 1,75 à 2 euros selon leur taille. Le parquet de Turin a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Selon les spécialistes, la couleur bleutée peut s'expliquer par la présence de cuivre, de nickel ou de plomb, dans le lait ou la solution acqueuse servant à la conservation du fromage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS