Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sept personnes ont été tuées vendredi dans l'explosion d'une usine de feux d'artifice dans la banlieue de Bari, au sud de l'Italie, ont indiqué les médias, citant les services de secours. Les explosions ont duré environ une heure.

Selon l'édition locale du quotidien La Repubblica, une camionnette a explosé en premier, déclenchant une série d'explosions au sein même de l'usine située dans le village de Modugno. Le site produisait des feux d'artifice pour les fêtes locales.

Les secouristes ont dû intervenir avec deux Canadair pour éviter que l'incendie ne se propage à une forêt voisine. Les explosions ont également fait plusieurs blessés. Au moins l'un d'entre eux présentait de très graves brûlures, sur environ 90% de la superficie du corps, ajoute le journal.

Des explosions de ce genre se produisent régulièrement en Italie et chaque année plusieurs personnes trouvent la mort dans ce type d'incidents.

ATS