Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'effondrement d'un bâtiment vétuste dans la région des Pouilles (sud) a fait trois morts lundi, selon les médias italiens. Une personne se trouve encore sous les décombres. Avant le drame, des habitants auraient signalé à la mairie avoir entendu des craquements.

Le bâtiment de deux étages était situé au-dessus d'un atelier de textile du centre de Barletta, une petite ville de la côte adriatique au nord de Bari, selon des témoins cités par la presse.

Six personnes au moins ont été blessées dans ce drame. L'une d'entre elles est parvenue à s'extirper seule des décombres, tandis que les cinq autres ont été hospitalisées. Des secours venus de Lecce et de Bari, les deux plus grandes villes de la région, sont arrivés immédiatement sur place, ainsi que des militaires.

L'accident a provoqué une fuite de gaz, que s'efforçaient de contrôler les secouristes. Les jours ayant précédé l'effondrement, des habitants du quartier auraient averti la mairie après avoir entendu des craquements. Le bâtiment devait faire l'objet de travaux de restauration.

ATS