Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Déjà poursuivi pour son compte caché en Suisse, puis à Singapour, Jérôme Cahuzac est désormais soupçonné de blanchiment de fraude fiscale. L'ancien ministre français du budget aurait dissimulé des revenus au fisc en les versant sur des comptes bancaires de sa mère.

Le parquet national financier estime que l'enquête a permis d'établir qu'entre 2003 et 2010, quelque 210'000 euros ont été encaissés sur des comptes de la mère de Jérôme Cahuzac. Cela à l'insu de celle-ci et à l'insu de l'administration fiscale.

La mère de M. Cahuzac a dit ignorer ces mouvements, selon une source proche du dossier. L'ancien ministre n'a pas contesté les faits, selon une autre source.

En 2013, les scoops du site français Mediapart sur l'affaire Cahuzac avaient conduit à la démission puis à la mise en examen du ministre du budget de l'époque, qui détenait un compte bancaire caché en Suisse. Cette affaire avait provoqué un scandale politique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS