Navigation

Jacqueline Fehr en lice pour succéder à Regine Aeppli en 2015

Ce contenu a été publié le 27 septembre 2014 - 18:16
(Keystone-ATS)

La conseillère nationale zurichoise Jacqueline Fehr sera en lice le 12 avril 2015 pour défendre le siège socialiste de la conseillère d'Etat Regine Aeppli, qui ne se représente pas. Âgée de 51 ans, elle participera à la campagne aux côtés de son collègue de parti Mario Fehr, actuel directeur de la sécurité.

Les délégués du PS cantonal ont désigné Mme Fehr au premier tour samedi à Winterthour. Sa grande expérience politique et son rayonnement au-delà du parti ont parlé en sa faveur.

Mario Fehr a quant à lui été désigné candidat par acclamation. Outre la défense de ses deux sièges au gouvernement, le PS espère augmenter sa représentation au Parlement lors des ces élections.

Comme Regine Aeppli, la directrice des finances Ursula Gut (PLR) a annoncé son départ. Son parti désignera jeudi qui il envoie dans la course au Conseil d'Etat. Ce dernier se compose de deux PS, deux PLR, deux UDC et un Vert.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.