Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jusqu'à 20'000 I-PACE devraient être construits au cours des deux premières années de production (archives).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Le constructeur britannique Jaguar va s'allier à Waymo pour développer une version entièrement autonome de l'I-PACE. Ce nouveau modèle haut de gamme de voiture électrique est destiné au futur service de taxis sans chauffeur de la filiale de Google.

Cette annonce intervient alors qu'un récent accident mortel impliquant une voiture autonome d'Uber - grand rival de Waymo sur ce terrain - a relancé les inquiétudes autour de cette technologie, vue comme l'avenir des transports. Uber a dû cesser tous ses tests sur la voie publique.

Selon cet accord "pluriannuel", Jaguar et Waymo "vont développer ensemble le premier véhicule haut de gamme électrique autonome destiné au service de transport sans chauffeur de Waymo", selon un communiqué de Jaguar Land Rover publié mardi.

Un million de trajets

Le constructeur avait dévoilé au début du mois l'I-PACE; modèle entièrement électrique - et déjà disponible au Royaume-Uni à partir de 71'300 euros (83'800 francs) - disposant de certaines capacités de conduite autonome, comme les modèles de l'américain Tesla. Cette fois, le modèle sera entièrement autonome grâce à la technologie de Waymo.

"Le nouveau modèle autonome Jaguar I-PACE mêle le design innovant typique de Jaguar à la technologie révolutionnaire de conduite autonome de Waymo", fait valoir la filiale conduite autonome d'Alphabet, maison mère de Google.

L'I-PACE autonome "va commencer à être testée au sein de notre flotte cette année" avant un déploiement plus large, précise Waymo, qui veut lancer un service de taxis autonomes cette année.

"Jusqu'à 20'000 I-PACE seront construits au cours des deux premières années de production et seront (alors) disponibles pour les clients du service sans chauffeur de Waymo, réalisant potentiellement un million de trajets par jour", ajoute Jaguar Land Rover.

Waymo, jugée comme l'une des entreprises plus avancées en terme de conduite autonome, teste déjà des véhicules autonomes dans 25 villes américaines, parmi lesquelles Atlanta, San Francisco, Detroit ou encore autour de Phoenix, en Arizona.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS