Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Jamaïque: affrontements mortels entre la police et les gangsters

Kingston - Le gouvernement jamaïcain a instauré l'état d'urgence pour un mois à Kingston. Des gangs fortement armés ont érigé des barricades dans les rues de la capitale jamaïcaine. Ils ont attaqué la police pour empêcher l'arrestation d'un parrain de la drogue.
Au moins deux policiers ont été tués et six autres blessés dans des combats de rue. Trois commissariats ont été attaqués. Les gangs de Kingston protestent contre l'extradition vers les Etats-Unis de Christopher "Dudus" Coke. Il est accusé d'être à la tête du plus important gang de la drogue, qui dispose de ramifications dans tous les Etats-Unis et fournit marijuana et crack.
Dans une adresse à la nation, le Premier ministre Bruce Golding a menacé les gangs d'une ferme riposte affirmant qu'il "ne sera pas permis aux éléments criminels qui ont placé la société en état de siège de triompher".
L'état d'urgence permettra de "combattre les puissances du mal qui minent la société et nous valent d'être classés comme une des capitales du crime dans le monde", a-t-il ajouté.
Dans la soirée "de nombreux membres de plusieurs gangs en provenance de toute l'île se sont joints aux éléments criminels de Tivoli Gardens" pour protéger "Dudus" Coke qui y réside, ont averti les autorités.
"Tous les résidents honnêtes et respectueux de la loi ont été invités à quitter immédiatement les quartiers de Tivoli Gardens et Denham Town" voisin, a indiqué la police.
Les résidents évacués, notamment les femmes et les enfants, étaient conduits vers des autobus qui doivent les emmener en lieu sûr. Beaucoup ont cependant téléphoné aux radios pour affirmer qu'ils craignaient pour leur vie et ne pouvaient pas quitter la zone.
Le Premier ministre Golding a signé l'autorisation d'extradition de Dudus Coke, revenant sur une décision antérieure. Mais celle-ci dépend en dernière instance d'une décision d'un tribunal par lequel il doit être entendu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.