Des perspectives suisses en 10 langues

James et Curry ont fait leur choix

(Keystone-ATS) Les équipes du All Star Game sont désormais connues. LeBron James et Stephen Curry ont dévoilé leur liste pour le match du 18 février à Los Angeles, dont Clint Capela sera l’un des grands absents.

Pour la première fois dans l’histoire du All Star Game, ce sont les deux joueurs ayant obtenu le plus de votes – James et Curry en l’occurrence – qui ont composé leur équipe librement, sans tenir compte de l’appartenance des joueurs à la conférence Est ou Ouest.

“King James” a inclu dans son cinq majeur Kyrie Irving, parti l’été dernier à la surprise générale à Boston pour ne plus être dans l’ombre de la superstar de Cleveland, deux joueurs de La Nouvelle-Orléans, DeMarcus Cousins et Anthony Davis, ainsi que Kevin Durant (Golden State).

De son côté, Stephen Curry a opté pour deux des nouveaux phénomènes de la NBA, Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) et Joel Embiid (Philadelphie), DeMar DeRozan (Toronto) et James Harden (Houston).

Parmi les remplaçants, désignés par les entraîneurs de NBA, Russell Westbrook, meilleur joueur de la saison dernière, évoluera dans l’équipe LeBron James. Stephen Curry sera, lui, notamment épaulé par deux coéquipiers de Golden State, Klay Thompson et Draymond Green.

Cette sélection a fait grincer des dents, notamment du côté de Houston. Deuxième meilleure équipe du moment, les Rockets ne seront représentés que par James Harden. Clint Capela et Chris Paul, pourtant brillants cette saison, n’ont pas été retenus. A l’inverse, leur grand rival à l’Ouest, Golden State, évoluera avec quatre joueurs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision