Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au lendemain de la déroute subie en Lituanie face au FK Suduva, le FC Sion a réagi. Le club valaisan annonce la venue de l'international M19 Jan Bamert.

Agé de 19 ans, le défenseur central des Grasshoppers a signé un contrat de cinq ans avec le FC Sion. Il a joué son premier match de Super League à 17 ans le 6 février 2016 à Berne face aux Young Boys (1-1).

Ce transfert livre deux enseignements majeurs. Le premier est bien la volonté de Christian Constantin de donner un nouveau visage à son équipe. L'arrivée de Jan Bamert avait été précédée de celles de deux autres grands espoirs de 19 ans, Eray Cumart et Federico Dimarco. Deux joueurs dont l'absence jeudi soir a été cruellement ressentie.

Le second enseignement démontre bien que les finances des Grasshoppers sont bien fragiles pour laisser partir l'un des plus grands espoirs du club, qui était sous contrat jusqu'au 30 juin 2020.

ATS