Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La belle aventure continue pour Jerzy Janowicz (ATP 69) dans le Masters 1000 de Paris-Bercy.
Issu des qualifications et tombeur d'Andy Murray (ATP 3) jeudi, le Polonais a confirmé tout son potentiel. Il a maîtrisé son sujet en quart de finale face à Janko Tipsarevic (ATP 9), qui jetait l'éponge alors qu'il était mené 3-6 6-1 4-1 40/0. Le droitier de Lodz disputera donc sa première demi-finale sur l'ATP Tour samedi, face à un adversaire à sa portée: Gilles Simon (ATP 20).
Jerzy Janowicz (21 ans) empochera environ 118'000 euros grâce à son accession au dernier carré, lui qui n'avait gagné jusque-là que 350'000 dollars au total ! Les 360 points conquis lui permettront de faire son entrée dans le top 40 du classement ATP. Il pourrait même faire partie des 30 premiers de la hiérarchie en cas de qualification pour la finale, alors qu'il ne pointait qu'au 221e rang en début d'année...
L'abandon de Janko Tipsarevic, qui a expliqué avoir été victime d'un "coup de fatigue à la fin du premier set", n'enlève en rien les mérites de Jerzy Janowicz. Moins impressionnant que la veille sur son service (11 aces seulement vendredi), le Polonais a survolé les débats dans les deux derniers sets grâce à un tennis d'attaque remarquable. Il avait pourtant entamé de la pire des manières cette rencontre, perdant 12 des 13 premiers points.
Un joueur remportera son premier tournoi estampillé Masters 1000 dimanche. Seul quart de finaliste ayant déjà connu les délices de la victoire dans une épreuve de cette catégorie, Jo-Wilfried Tsonga (ATP 7) a connu l'élimination vendredi. Sacré en 2008 et finaliste en 2011 à Paris-Bercy, le Français a subi la loi de David Ferrer (ATP 5).
Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné 6-2 7-5 en 1h21' face à l'Espagnol, qui avait mis un terme à la saison de Stanislas Wawrinka jeudi soir. Il a livré une prestation décevante, ne se procurant pas la moindre balle de break. Favori logique du tournoi, David Ferrer affrontera Michael Llodra (ATP 121) samedi en demi-finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS