Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jaromir Jagr poursuit finalement sa carrière en NHL. La légende tchèque a signé pour un an et un million de dollars avec les Calgary Flames, rapporte la Ligue nord-américaine sur son site internet.

Jagr découvrira donc une neuvième franchise pour sa 24e saison en NHL. L'attaquant de 45 ans ne s'était pas vu proposer de nouveau contrat par Florida cet été. Il avait inscrit 46 points avec les Panthers lors de l'exercice 2016/2017.

Vainqueur de la Coupe Stanley en 1991 et 1992 avec les Pittsburgh Penguins, Jaromir Jagr pourrait toucher jusqu'à un million de dollars supplémentaires en bonus à Calgary. Avec 1914 points réussis en 1711 matches de saison régulière, le no 5 de la draft de 1990 est le deuxième meilleur compteur de l'histoire de la NHL derrière Wayne Gretzky (2857 points en 1487 matches de championnat régulier).

MVP de la NHL en 1999 et cinq fois vainqueur du trophée récompensant le meilleur compteur de la Ligue, Jagr a successivement porté les couleurs de Pittsburgh, Washington, des New York Rangers, de Philadelphie, Boston, Dallas et New Jersey avant de débarquer en Floride en février 2015. Avec la République tchèque, il a remporté le titre olympique en 1998 et deux titres mondiaux en 2005 et 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS