Des perspectives suisses en 10 langues

Jean-Marie Le Pen veut investir des candidats aux législatives

Jean-Marie Le Pen est toujours en froid avec sa fille Marine, présidente du FN (archives). KEYSTONE/AP/LAURENT CIPRIANI sda-ats

(Keystone-ATS) Exclu du Front national (FN), Jean-Marie Le Pen a annoncé jeudi son intention de présenter des candidats aux élections législatives de 2017. Ceux-ci pourrait affronter des représentants du parti d’extrême-droite qu’il a créé, aujourd’hui présidé par sa fille Marine.

“Pour les législatives, je serai présent parce que le mouvement des Comités Jeanne va présenter des candidats, beaucoup de candidats”, a dit Jean-Marie Le Pen sur LCI. Son mouvement “donnera son investiture et j’appelle tous les gens qui pensent comme moi et qui pensent que la ligne du Front national n’est pas tout à fait celle qu’elle a été (…) à me rejoindre”, a-t-il ajouté.

L’eurodéputé souhaite donner son étiquette à des candidats qui la solliciteraient, qu’ils soient ou non membre du FN, dont lui-même a été radié après une série de propos polémiques sur la Deuxième Guerre mondiale. Selon lui, il pourra “évidemment” y avoir “des gens qui seraient candidats contre un candidat du Front national”.

Les élections législatives sont prévues en juin 2017, après la présidentielle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision