Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jean-Michel Cina bénéficie d'un bon réseau dans les secteurs de la politique et de l'économie (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Le conseiller d'Etat valaisan Jean-Michel Cina deviendra président de la SSR le 1er mai 2017. L'assemblée extraordinaire des délégués a choisi vendredi l'ancien conseiller national PDC de 53 ans pour succéder à Viktor Baumeler.

Les délégués ont choisi une personne expérimentée bénéficiant d'un bon réseau dans les secteurs de la politique et de l'économie, qui saura s'engager en faveur du fédéralisme de la SSR, souligne le communiqué. Ils ont suivi la recommandation du Conseil d'administration (CA).

Au total, 74 candidats potentiels se trouvaient sur la première liste de sélection. Six ont été conviés à un premier entretien, 4 à un second. Le comité de nomination, présidé par l'ancien ministre jurassien Jean-François Roth, a recommandé deux candidats au CA. Ce dernier a décidé de recommander M. Cina.

Après 12 ans comme chef du Département valaisan de l'économie, M. Cina ne se représente pas aux élections cantonales de mars 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS