Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'UDC Jean-Pierre Graber est de retour au Conseil national, et avec lui le Jura bernois. Le député de 69 ans de La Neuveville a prêté serment lundi. Il n'avait pas été réélu en 2011 mais le retrait de Hansruedi Wandfluh lui a permis, non sans peine, de refaire son apparition sous la Coupole.

L'absence d'élu du Jura bernois au National, une première depuis 1848, avait suscité bien des émois dans la région en 2011. Le retour de l'élu de La Neuveville n'est toutefois pas allé de soi.

L'un des scénarios évoqués au sein de l'UDC bernoise était un départ de Hansruedi Wandfluh en cours de législature et un renoncement de Jean-Pierre Graber pour ouvrir la voie au président de la section cantonale de l'UDC Werner Salzmann. Mais l'ancien conseiller national a tenu à revenir, ne serait-ce que pour trois sessions.

Dans la foulée, le National a accueilli Rudolf Winkler (PBD/ZH). Cet agriculteur de 59 ans reprend le flambeau de Lothar Ziörjen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS