Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse dames sait désormais ce qu'elle devra faire pour disputer les JO de Rio l'an prochain. Elle affrontera la Norvège, la Suède et les Pays-Bas lors d'un tournoi de barrage en mars.

Ce tournoi se déroulera aux Pays-Bas, qui ont été désignés par tirage au sort. La Suisse jouera contre les Bataves le 2 mars, avant de se mesurer à la Suède (5 mars) et la Norvège (9 mars). Seule l'équipe qui gagnera ce tournoi joué sous la forme d'un championnat (trois matches par équipe) décrochera sa qualification pour le rendez-vous olympique.

"Le simple fait de pouvoir participer à ce tournoi est déjà extraordinaire. Nous sommes conscients qu’il faudra accomplir un travail d’Hercule pour gagner ce tournoi", a déclaré Martina Voss-Tecklenburg. L'entraîneur des Suissesses a aussi dit a'attendre à un tournoi difficile, "avec quatre équipes du même niveau".

L'Europe dispose de trois places pour le tournoi olympique. L'Allemagne et la France sont déjà qualifiées.

ATS