Des perspectives suisses en 10 langues

Joakim Noah élu meilleur défenseur de la saison

(Keystone-ATS) Genève – Joakim Noah a été élu meilleur défenseur de la saison de NBA lundi.
Le pivot français des Chicago Bulls, fils de l’ancien tennisman Yannick Noah et de l’ex miss Suède Cecilia Rodhe, a enregistré en moyenne 12,6 points, 11,3 rebonds, 1,5 contre et 1,2 interception en saison régulière. A 29 ans, il est le premier joueur des Bulls à remporter cette récompense depuis Michael Jordan en 1988. “C’est une vraie leçon d’humilité”, a déclaré l’intérieur de 2m11. “Je n’aurais jamais pensé me trouver dans cette position maintenant”.
Joakim Noah a souligné que sa récompense était due autant aux performances de ses coéquipiers qu’aux siennes. “Cette récompense n’est pas pour moi. Elle est pour notre équipe. C’est une récompense pour l’équipe”, a-t-il déclaré.
En l’absence de la star Derrick Rose (blessé) et après le départ de Luol Deng, cédé à Cleveland, les Bulls se sont concentrés sur la défense dont Joakim Noah est la pièce-maîtresse. “Dans toute l’adversité que nous avons traversée, nous avons continué à nous battre. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais”, a-t-il expliqué, ajoutant que “ça signifie plus que des récompenses”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision