Des perspectives suisses en 10 langues

Johann Schneider-Ammann inaugure le grand rendez-vous de la voiture

Le Salon de l'auto de Genève est l'occasion pour le public d'admirer des voitures de rêve, ici la nouvelle Koenigsegg Regera. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Le 87e Salon international de l’automobile de Genève a ouvert ses portes jeudi. La manifestation, réunissant 180 exposants, dont les plus grands constructeurs, a été inaugurée par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Ce 87e salon dévoile au public pas moins de 126 premières mondiales et européennes dans le secteur des véhicules particuliers. Les exposants se partagent un peu plus de 77’000 m2 dans les halles de Palexpo. Quelque 700’000 visiteurs sont attendus jusqu’au terme de la manifestation, le 19 mars.

Le Salon de l’automobile de Genève est l’un des principaux rendez-vous annuels de l’industrie automobile. Le public peut venir rêver devant des bolides et des voitures de luxe inaccessibles. La manifestation attire des journalistes du monde entier. Cette année, plus de 10’000 représentants des médias ont été accrédités.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision