Des perspectives suisses en 10 langues

Johann Schneider-Ammann quitte sa fonction à la tête de Mikron

(Keystone-ATS) Zurich – Election au Conseil fédéral oblige, Johann Schneider-Ammann quitte le conseil d’administration de Mikron, dont il assurait la présidence et où il sera remplacé par Heinrich Spoerry. Ammann Group conserve toutefois sa participation dans le fabricant biennois de machines et d’installation.
Le conseiller fédéral libéral-radical élu quittera sa fonction de membre et président du conseil d’administration le 26 octobre, a indiqué ce lundi Mikron dans un communiqué. Membre depuis 2001, Heinrich Spoerry héritera de la présidence. Il siège également dans le conseil d’administration de SFS Holding, à Heerbrugg (SG).
Pour sa part, le groupe d’investisseurs constitué en janvier 2003 sous la conduite de Johann Schneider-Ammann (Ammann Group) pour sauver Mikron de la faillite reste inchangé. A la fin de l’an dernier, il détenait 70,3% du capital-actions de l’entreprise seelandaise.
En 2009, Mikron a essuyé une perte nette de 32,8 millions de francs, s’enfonçant un peu plus dans les chiffres rouges. Sous l’effet de la récession économique, les ventes ont chuté de 43,2% à 150,1 millions et une réduction de l’effectif a été nécessaire. Le groupe a connu un retour à la croissance au premier semestre 2010.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision