Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Johann Schneider-Ammann va multiplier les déplacements en juillet (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Johann Schneider-Ammann va rencontrer Ivanka Trump lors d'un voyage aux Etats-Unis les 17 et 18 juillet. Le ministre de l'économie devrait notamment discuter formation professionnelle avec la fille du président Trump.

L'information parue dans Le Matin Dimanche a été confirmée à l'ats par une porte-parole du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

"Ivanka Trump joue un rôle important dans l'administration du président Trump. Ce contact contribue aux bonnes relations de la Suisse avec les Etats-Unis", souligne le conseiller fédéral dans le journal dominical.

Depuis la prestation de serment de Donald Trump le 20 janvier, Ivanka Trump est très présente dans la "West Wing", le centre névralgique du pouvoir américain. La fille la plus en vue de l'actuel président des Etats-Unis est mariée à Jared Kushner, considéré comme l'un des plus influents conseillers de Donald Trump.

Durant son déplacement aux Etats-Unis, le chef du DEFR s'entretiendra également avec le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, le secrétaire au Travail, Alexander Acosta, et la secrétaire à l'Education, Betsy DeVos.

Johann Schneider-Ammann va enchaîner les déplacements entre le 9 et 18 juillet. Le ministre de l'économie se rendra dans l'ordre en Russie, en Indonésie, en Arabie saoudite, avant de finir par les Etats-Unis.

ATS