Des perspectives suisses en 10 langues

John Tavares pour sept ans aux Maple Leafs

(Keystone-ATS) La période de signature des agents libres a démarré dimanche en NHL, et certains grands joueurs ont changé d’adresse. John Tavares a ainsi accepté un pacte de sept ans avec les Toronto Maple Leafs.

Pour le centre canadien des New York Islanders, rejoindre la franchise dirigée par Mike Babcock constitue un rêve. Son contrat pèsera pour 11 millions de dollars sur la masse salariale de l’équipe annuellement. En 669 matches de saison régulière, le premier choix de la draft 2009 a inscrit 621 points.

John Tavares a privilégié les Leafs, où il estime avoir de meilleures chances de soulever la Coupe Stanley. Les Islanders lui auraient offert un pacte de huit ans pour un total de 91 millions de dollars, comme le chiffre qu’il porte sur son maillot.

Paul Stastny a quant à lui lui accepté de rejoindre les Vegas Golden Knights pour un bail de trois ans lui rapportant 19,5 millions. Le Français Antoine Roussel s’est lui entendu avec les Vancouver Canucks pour quatre ans et 12 millions de dollars. Le Suédois Anton Rödin quitte Davos en signant pour une année aux Anaheim Ducks.

Parmi les Suisses susceptibles de bouger, il sera intéressant de voir quel sera le prix pour Luca Sbisa, non conservé par Vegas.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision